jeudi

Famille du disparu Omar EL OUASSOULI

EL WASSOULI
elwassouli01@tiscali.fr


Famille du disparu Omar EL OUASSOULI

Contact :

Maroc :
Abdelhak : elouassouli@hotmail.com
069 51 50 08

France :
Abdekrim : elwassouli01@tiscali.fr
(+33) 02 47 27 19 96


Communiqué de presse
LE PASSE DANS LE PRESENT
QUI A PEUR DE LA VERITE ?

A l’occasion du Sit-in organisé par Le Forum Marocain Vérité et Justice (FMVJ) et le Comité de Coordination des Familles des Disparus dont le Sort reste inconnu et des Victimes de la Disparition Forcée ce 12 juillet 2006, devant l’un de ces centres de l’horreur et des crimes qui ont marqué et qui marquent encore l’histoire noire de notre pays, le MAKHZEN a eu recours encore une fois à la brutalité policière et répressive contre des militants des droits humains qui voulaient se rendre au PF3 pour réclamer Vérité et Justice. Notre famille condamne cette intervention et exprime sa solidarité avec les militants brutalisés.

Les faits :

Les militants casablancais se sont donnés rendez-vous 15h30 à la place MARECHAL pour se rendre en BUS au SIT-IN devant le PF3. La police a intervenu pour empêcher les Bus de partir à Rabat. Une manifestation a été organisée sur place pour protester contre cette pratique du Makhzen. De plus les policiers ont saisi les deux BUS pour les conduire à la fourrière et ils ont aussi emmené un des chauffeurs au commissariat pour interrogatoire. A Rabat vers 18h, presque les mêmes pratiques ont été utilisées pour empêcher les victimes et les militants de se rendre au PF3 lieu du Sit–in . Malgré tout cela un bon nombre de militants, de victimes et leurs familles ont pu se rendre sur le lieu du sit-in vers 18h 30 où ils se sont retrouvés face à un imposant déploiement de force de la répression. Les manifestants ont été bousculés sans ménagements, les forces de répression ont confisqué les banderoles et déchiré les photos de victimes. Malgré cette répression les manifestants ont pu faire entendre leurs voix et leurs réclamations.

Cette répression sauvage contre l’exigence de la Vérité n’est qu’une manifestation supplémentaire de l’absence de la volonté réelle de faire la lumière sur la vérité des crimes commises par le MAKHZEN (assassinats, enlèvements, tortures et disparitions …).

Face à la mobilisation des familles de disparus, des ONG et des militants, le pouvoir a montré son vrai visage. La falsification de la vérité avec des preuves fabriquées de toutes pièces ( par exemple le procédé utilisé à l’encontre de notre famille pour se dédouaner de la disparition de Omar) ne suffisent plus pour manipuler les opinions publiques nationales et internationales QUE CHACHE LE PF3 ? DE QUOI LE MAKHZEN A PEUR ?

En fin,
notre famille condamne énergiquement cette intervention répressive et exprime sa totale solidarité avec les militants brutalisés. C’est avec une grande détermination que nous continuions ce combat pour la VERITE et la JUSTICE
Famille du disparu Omar EL OUASSOULI

Contact :
Maroc : Abdelhak : elouassouli@hotmail.com 069 51 50 08
France : Abdekrim :
elwassouli01@tiscali.fr (+33) 02 47 27 19 96

Aucun commentaire: